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FAQ

Grâce à la FAQ (foire aux questions), vous trouverez les réponses à vos interrogations et vous pourrez configurer votre nouvelle adresse email. Si vous avez un problème, contactez notre support.
Mon compte est-il sûr ?
Votre compte est sûr. Il est hébergé en Suisse par le plus grand hébergeur et le plus sérieux, Infomaniak.

De plus, toute la communication entre le serveur et votre logiciel de messagerie, votre terminal ou votre webmail peut être sécurisé par SSL. Assurez-vous de l’activer s’il ne l’est pas par défaut.

Quel est le nom du serveur ?

Pour les emails entrants tout comme sortants, le serveur est : mail.infomaniak.com

Utilisez les ports par défaut, sécurisés en SSL.

Quels sont les ports compatibles
Les ports sont 993 pour le IMAP SSL, 587 pour le SMTP SSL.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser le protocol POP3, qui est désuet et ne permet pas de synchroniser différents comptes.

Tous les détails pour les autres configurations ici.

Combien ça coûte

 

Seulement CHF 9.95 pour 6 mois.

 

Comment payer / annuler / résilier

Vous payez lors de la commande. Le montant est réservé. L’abonnement commence lorsque votre compte est activé et est renouvelé chaque année.

Si une offre spéciale le mentionne, il se peut que votre abonnement commence après une période gratuite uniquement.

Vous pouvez annuler à tout moment. Votre compte restera actif jusqu’à son expiration. Il n’y a pas de remboursement partiel.

Avant un renouvellement, vous recevez un email à votre adresse de communication. Vous avez alors le temps de résilier celui-ci.

Il n’est possible d’annuler votre nouvel abonnement que dans les 14 premiers jours, c’est-à-dire avant la facturation. 

Moyens de paiement
Vous pouvez payer par carte de crédit ou par Apple Pay (si disponible). Il n’y a pas de frais supplémentaires pour vous.

Normalement, toutes les cartes de crédit sont acceptées.

Vous pouvez à tout moment terminer votre abonnement. Votre compte restera actif jusqu’à son expiration, soit 1 an après le dernier paiement. Si vous souhaitez le supprimer plus rapidement, contactez notre support. Vous n’aurez toutefois pas droit à un remboursement.

Pourquoi dois-je fournir une autre adresse email ?
Il faut bien vous envoyer vos informations de connexion! De plus, vous recevrez les informations de facturation sur cette adresse.

Même si vous souhaitez ne plus utiliser une autre adresse email, il vous faut une autre adresse de communication que celle @monmail.ch.

Il est impératif de ne pas transférer votre courrier et le supprimer directement de votre autre compte : imaginons que votre compte soit suspendu; si vous ne recevez pas notre message avec les explications et la procédure, votre compte serait supprimé.

Pourquoi dois-je conserver une autre adresse ?
Il est impératif de conserver une adresse email de communication! C’est notre seul moyen de vous contacter en cas de suspension de votre compte (pour un problème de facturation, de blocage suite à du piratage ou du spam, etc…). Si vous ne souhaitez plus utiliser votre adresse actuelle, ne la communiquez plus, mais conservez la pour notre communication, ou créez une adresse gratuite chez votre fournisseur.

Si vous transférez vos messages sur votre adresse @monmail.ch – nos messages seront perdus en cas de suspension de votre compte @monmail.ch ; il vaut mieux ne pas transférer les messages OU garder leur copies originales.

Seul vous êtes responsable de rester joignable.

 

Quels sont les appareils et applications compatibles
Tous.

Tout client de messagerie email supportant les ports standards IMAP (ou POP3, non recommandé) et SMTP peuvent utiliser votre compte. Il est hautement recommandé d’utiliser la sécurité SSL pour l’IMAP tout comme pour le SMTP afin de garantir la sécurité des données transmises.

Quelques exemples : iPhone, iPad, Mac, PC Windows avec Outlook, tablette ou téléphone android récent.

Comment puis-je utiliser mon compte ?
Votre email @monmail.ch se configure tout simplement. Lorsque vous envoyez des emails, c’est cette adresse qui est utilisée. Mais vous pouvez utiliser d’autres comptes également sur votre appareil ou applications.

Vous trouverez les détails techniques nécessaires dans la FAQ ou dans votre email de bienvenue.

Où sont stockés mes emails ?
En Suisse, chez le plus grand et sérieux hébergeur Infomaniak. MonMail.ch n’a aucun accès à vos messages ni à votre compte. Il ne peut que le supprimer ou le suspendre.

 

Est-ce compatible PUSH?
IMAP n’est pas compatible PUSH. Mais la version actuelle de IMAP fonctionne de manière à donner le même résultat. Si votre appareil ou application est compatible, vous recevrez un nouvel email dès son arrivée.
Puis-je ajouter des alias ?
Il est possible d’obtenir des alias et de les configurer comme des comptes séparés pour l’expédition de messages. Mais dans ce cas, tous les messages arrivent dans le même compte.

Par exemple, prénom.nom@monmail.ch pourrait arrivé sur le même compte que prénom.n@monmail.ch.

Le tarif pour un alias est de CHF 12.–/an sous réserve de disponibilités.

La demande s’effectue via notre support : le tarif de chaque alias s’ajoute automatiquement à votre abonnement annuel, et il est facturé immédiatement au pro-rata de la durée restante.

Quelle adresse puis-je utiliser
Les formats acceptés sont :

  • prénom.nom – jean-daniel.smith@monmail.ch
  • nom.prénom – smith.jean-daniel@monmail.ch
  • p.nom – j-d.smith@monmail.ch
  • n.prénom – s.jean-daniel@monmail.ch
  • prénom – jeasmith@monmail.ch
  • nompré – smijea@monmail.ch

Les autres demandes seront acceptées sous réserve de disponibilité et de différentes clauses. Nous nous réservons le droit de refuser toute autre demande sans raison.

Dans le cas d’un refus, vous devrez accepter une autre proposition ou en fournir une qui sera acceptée. Un refus n’autorise pas un remboursement intégral s’il est évident qu’il n’allait pas être accepté.

Par exemple, newsletter, spam, pub, info, webmaster, ou tout autre adresse du genre ne peut bien sûr pas vous être accordée.

De même, les noms d’entreprises ou de marques ne peuvent être acceptés. Si vous êtes une entreprise et souhaitez une adresse email @monmail.ch, nous vous remercions de contacter notre support.

Puis-je changer d'adresse

Il est tout à fait possible de changer d’adresse, mais il existe plusieurs réserves :

  • La nouvelle adresse souhaitée est disponible
  • Le changement fait sens et n’est pas suite à un blocage de votre compte dû à une faute de votre part
  • Vous acceptez que les messages envoyés à l’ancienne adresse soient perdus, car ils ne seront pas transférés

Un changement d’adresse implique la désactivation immédiate de l’ancienne. Vous conservez le même cycle de facturation, si disponible.

Si vous souhaitez conserver, même pour une durée limitée, les deux comptes, vous devrez commander et payer la nouvelle. La période de grâce s’applique de toute manière.

Pour changer d’adresse, vous devez contacter notre support par écrit.

Puis-je mettre à jour ma carte de crédit?

Oui, si votre carte est expirée, vous avez 5 jours pour nous contacter et envoyer la nouvelle date d’expiration.

Veuillez noter que si le numéro de votre carte a été modifié, vous devrez refaire un nouvel abonnement, car nous n’avons pas accès à ces informations.

Il se peut, le cas échéant, que votre tarif ne soit plus disponible.

Est-ce que le tarif peut changer?

Il arrive que nous modifions nos offres.

Si votre carte de crédit arrive à expiration, vous pouvez contacter notre support en nous communiquant uniquement la nouvelle date d’expiration.

Si le numéro de votre carte a changé, vous devrez souscrire un nouvel abonnement, car nous n’avons pas accès à ces informations.

Le cas échéant, il se peut que votre tarif ne soit plus disponible.

J'ai besoin de support

Nous fournissons de nombreux guides en ligne, ainsi que toutes les informations nécessaires pour configurer vos appareils. Vous pouvez également le faire automatiquement via le lien qui vous est envoyé lors de la création de votre compte.

Nous offrons un support par email uniquement, dû au tarif extrêment bas de notre service. Il est de votre responsabilité de tester le service immédiatement après sa création. 

Il n’est possible d’annuler votre nouvel abonnement que dans les 14 premiers jours, c’est-à-dire avant la facturation.

Protection des données

Les paiements sont exécutés exclusivement par notre prestataire, et de manière sécurisée.

Nous ne stockons aucune information sur notre site.

Nous ne pouvons voir votre numéro de carte de crédit, à l’exception de votre email, du type de carte, de la date d’expiration et des 2 ou 4 derniers chiffres. Ces informations ne sont pas stockées chez nous et nous sont accessible que via notre prestataire. Elles servent à identifier un paiement en cas de remboursement ou de modification.

Nous recevons également votre adresse email fournie lors de la commande, afin de pouvoir vous communiquer la procédure d’inscription ainsi que toutes les informations de facturation. Assurez-vous que cette adresse reste valide.

Là encore, nous ne stockons pas votre adresse email. Elle fait partie de votre compte de facturation et reste donc entièrement sécurisée chez notre prestataire.

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Sécurité par SSL